07/08/2008

Le fameux gâteau breton...

 

Si vous ne connaissez pas, je vous le conseille vivement...

DSC06732

 


Regardez ce moelleux... moi je n'y résiste pas !

DSC06733





.

Et la meilleure adresse de l'île, la voici :

DSC06734

 

 

Commentaires

témoignage Je témoigne et confirme que c'est une véritable merveille !
GROS BISOUS !

Écrit par : La p'tite | 08/08/2008

c'est dégoutant ! on n'a pas le parfum de ce délice Franchement c'est pas juste que de faire baver les copains qui habitent 2kms trop loin pour pas être les premiers arrivés...certains ex-Belges de Kervilahouen se lévent tôt pour raffler les meilleurs morceaux du commercce d'à coté chez eux !
Savez-vous chère amie Françoise que certains matins le fard aux pruneaux (autre spécialité de Serge Cabret) à peine sorti des fourneaux est vendu dans les 15 minutes ?...tout chaud c'est encore meilleur et pour le petit café qui va bien avec ...il suffit de passer la porte d'à coté !
Dur dur cette vie Belliloise
Je comprends que certains Wallons sont tentés de nous annexer..ou l'inverse!
signé Mérou un insulaire piqué au fard et convaincu par l'amitié des Belges "guéris"!

Écrit par : merou | 10/08/2008

Indécent, de nous faire "baver" comme ça. Le soleil (si si un peu quand même) la mer et des gâteaux, quand je prendrai ma retraite, je sais où aller, gardez moi une petite place pour dans une dizaine d'années...

bonne soirée
carine

Écrit par : carine | 19/08/2008

recette du gateau Breton d'autrefois Bonjour,
Lorsque j'étais gamine (il y a 40 ans de cela), je passais toutes mes vacances chez ma grand mère à Pornic (Loire Atlantique) et Sud de la Bretagne ; On y mangeait beaucoup de spécialitées, et nottamment, le gateau Breton, un véritable délice qui se fait très rare, tant il y a de copies qui ne ressemblent plus à rien ; Je suis même retournée sur place, il y a cinq ans, et beaucoup de choses ont changé et le gateau Breton aussi n'y a pas échappé ; Dans les livres, laissez tomber, même lexique..... Aussi, si vous pouviez me dire où je pourrais trouver "la vraie recette" sur le net, ou dans quel livre, cela serait magnifique !!!! j'adore cuisiner et, cela serait un grand plaisir de le faire gouter à ma famille (mari et enfant); Il me semble qu'il y avait quelques gouttes de laurrier cerise dedant qui lui donnait son petit gout si particulier.... Dites-moi si je me trompe ?!!! car, j'en ai ras le bol "de manger des copies" !!!
Merci
Respectueusement,
Dominique

Écrit par : Dominique BALY | 21/08/2008

Les commentaires sont fermés.