07/06/2007

Les chèvres angora.

 

A Grand Village se trouve un élevage de chèvres angora pour la production de laine Mohair.

chèvres Angora

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce produit (le Mohair des Fermes de France) a une charte de qualité et est identifié par un sceau.

Les éleveurs de chèvres angora veillent tout au long de l'année à produire un mohair de qualité supérieure.

Deux fois par an, après la tonte, ils confient la transformation de leur mohair aux meilleurs façonniers qui respectent un cahier des charges précis et rigoureux.

 

Le Mohair des Fermes de France authentifie des produits contrôlés : fils à tricoter où parfois le mohair se marie à la soie pour des tissages légers et aériens, doux et chauds, couvertures, plaids, écharpes ou étoles, bonneterie, gants et chaussettes au confort inimitable.

 

Au magasin, tout un choix de produits et laines sont à vendre. Mon homme m'a offert quelques pelotes afin de me tricoter un beau pull bleu tout doux pour cet hiver.

 

021

 

 

 

La propriétaire, Annick  GAILLARD, nous racontait que celle-ci aurait bien besoin d'un psychiatre car elle est la seule à ne pas savoir retirer sa tête du grillage !!!

 

chèvre Angora

 

 

Commentaires

De plus en plus intéressant tes commentaies sur Belle-Ile... Rien que les chèvres angora et leur superbe laine me font de plus en plus envie d'y passer quelques jours... peut-être l'année prochaine !

Écrit par : Ecureuil | 08/06/2007

J'adore le "slogan" de la pancarte du magasin !!! C'est vraiment chouette !
Et cette pauvre biquette, sans vouloir être méchante, elel a la tête d'une folle, non ? ;-)
Bisous !

Écrit par : La p'tite | 08/06/2007

Venez voir les notres à Argelès sur mer si vous êtes plus près! Un autre paysage de mer, avec de la montagne aussi qui permet de voir au loin.


(Notre nom "Cabrilaine" est déposé depuis 2001, malgré nos demandes, je vois qu'il est toujours sur l'ardoise )

Écrit par : Marc | 09/10/2007

Venez voir les notres à Argelès sur mer si vous êtes plus près! Un autre paysage de mer, avec de la montagne aussi qui permet de voir au loin.


(Notre nom "Cabrilaine" est déposé depuis 2001, malgré nos demandes, je vois qu'il est toujours sur l'ardoise )

Écrit par : Marc | 09/10/2007

J'ai craqué pour Cabrilaine en Mer J'ai découvert Belle Ile en Mer en ce début d'année 2008 et, par la même occasion, j'ai rencontré Madame Gaillard et ses chèvres. Moment sympathique partagé avec cette dame pleine d'humour qui parle si bien des qualités de la laine mohair. J'ai succombé et je suis repartie avec une superbe couverture de couleur pourpre. Mes nuits d'hiver sont enveloppées de douce chaleur. Un investissement que je ne regrette pas car en suivant les conseils de Mme Gaillard je devrais garder "à vie" un article de qualité ! Mes pensées très amicales à tous les Bellillois

Écrit par : Mireille | 09/03/2008

nous avons retrouve nos chevres elles etaient effectivement tout pres merci de vos conseils a bientot dominique krier

Écrit par : krier | 31/07/2008

Les commentaires sont fermés.